Les Jardins d'Antan Le Haut Penhoet – 56120 Pleugriffet

Conditions générales de vente

Article 1 : Acceptation

Les présentes conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles entre Les Jardins d’Antan et ses clients, elles sont applicables à tout achat effectué sur le présent site.

Leur acceptation est formalisée par le fait de cocher la case « En cochant cette case, vous acceptez nos conditions générales « , préalable à toute inscription. En cochant cette case, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions générales de vente que vous reconnaissez avoir lues, comprises et acceptées dans leur intégralité. Si vous refusez d’accepter ces conditions d’utilisation, nous vous remercions de ne procéder à aucune inscription ou commande sur notre site.

Les Jardins d’Antan se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client.

Toute personne souhaitant commander sur le site devra suivre une procédure d’inscription lui permettant de créer un compte client, en indiquant son adresse e-mail, son nom, son prénom, son adresse, ses coordonnées téléphoniques. Le mot de passe du client est strictement personnel. Toute perte ou oubli devra être signalé à bref délai.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Article 2 : Les produits du drive maraîcher

2-1. Offre de produits

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur sont susceptibles d’être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre à vos attentes.
Les photographies, les illustrations et les textes du site internet ne sont pas contractuels. Les photos sont un aperçu pour donner une idée de ce qu’est le produit, nos légumes étant tous différents, la photo ne garantit en rien que le produit livré soit identique à la dite photo.
Les produits et les services proposés sur notre site Internet sont conformes à la législation française.

2-2. Disponibilité des produits

Les produits et les services sont disponibles aux prix et conditions proposés sur notre site Internet lors de la passation de votre commande.

Lors de la constitution de votre panier, vous avez l’information sur la disponibilité d’un produit avant sa sélection (quantité en stock disponible).

2-3. Disponibilité des promotions

Les produits en promotions sont proposés sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles.

2-4. Prix des produits

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix des produits sont susceptibles d’être réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits proposés à la vente ainsi que sur le récapitulatif de votre commande. Les prix indiqués sont des prix TVA et taxes spécifiques aux produits compris.

Article 3 : Conditions de commandes et modifications


Les commandes sont possibles 7 jours à l’avance et jusqu’à 24 heures avant la livraison. A la date de commande, vous sont proposés les dates et créneaux horaires possibles en fonction du lieu de retrait choisi.
Certaines produits peuvent apparaître puis disparaître.
Si toutefois vous en aviez commandé et que nous n’en n’avions plus ( soit plus possible en nombre soit que la qualité est trop baissée) nous nous engageons à déduire de votre commande toute absence de produit, ou si qualité en baisse à ajouter en surplus du produit pour compenser.

Article 4 : Choix du lieu de mise à disposition des produits et paiement en ligne

3-1 Choix du lieu de collecte

Il vous est nécessaire de choisir un lieu parmi ceux proposés et un créneau horaire de retrait de votre panier.

Tous les produits commandés sur le site font l’objet d’un récapitulatif avant que vous ne soyez invité à confirmer votre commande.

3-2. Paiement par carte bancaire

Les paiements sont réalisés par carte bancaire. Nous utilisons le système de paiement sécurisé STRIPE qui protège des risques de fraudes et qui garantit la confidentialité des numéros de cartes bancaires. Le site dispose d’un certificat SSL qui vous garantit que les données sensibles échangées lors de chaque visite, appelée session, comme les informations de carte de crédit, soient cryptées et ne soient pas interceptées par des parties non autorisées.
Les cartes acceptées sur le site sont les cartes de type VISA et Mastercard. Le système 3D Secure est activé.

Le paiement de la commande se fait uniquement lors de la validation de commande. Une demande d’autorisation de débit de la carte bancaire est alors effectuée pour le montant total de la commande indiqué sur le site internet. En aucun cas le montant débité ne pourra être supérieur au montant de la confirmation de commande reçue par le client.

Une fois le paiement effectué vous ne pouvez plus modifier votre commande sur le site.

En cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un produit lors du retrait, il pourra être proposé par Les Jardins d’Antan soit le remplacement par un autre produit soir le remboursement du produit manquant.

3-4 : Confirmation de la réception de la commande par Les Jardins d’Antan, préparation de la commande

Les Jardins d’Antan vous confirment la réception de votre commande. Cette confirmation vous est envoyée par courrier électronique récapitulant les produits commandés, le lieu et la date de retrait de votre commande. Tous les prix mentionnés sur cet e-mail incluent la TVA et toutes autres taxes ou contributions qui pourraient être imposées par la loi. L’indisponibilité éventuelle de certains articles lors du retrait de votre commande n’affecte pas la commande des autres produits.

Les Jardins d’Antan se réservent la possibilité de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (difficulté d’approvisionnement d’un produit, problème concernant la compréhension de la commande reçue, problème prévisible concernant la livraison à effectuer, anormalité de la commande eu égard aux besoins courants d’un consommateur…). Si votre commande n’est pas acceptée, Les Jardins d’Antan vous en informent par e-mail ou par téléphone et le cas échéant procéderont au remboursement.

Article 5 : Les délais de mise à disposition de votre commande et livraison du panier

Les Jardins d’Antan vous confirment le lieu, la date et l’heure de retrait de votre commande par e-mail.

Les dates et horaires de retrait des produits commandés sont indiqués sur la confirmation de la commande.

Les Jardins d’Antan s’engagent à livrer votre panier au lieu et à la date choisie par vous. Ils ne pourront être tenu responsables en cas de non retrait du panier à la date indiquée. Si pour une raison quelconque vous souhaitez changer de lieu ou de date de retrait de votre panier il vous incombe de nous prévenir par téléphone ou e-mail 24h à l’avance.

Article 6 : Le traitement de votre commande

5-1 : Informations lors de la commande

L’acquéreur est responsable de l’exhaustivité et de la conformité des informations (adresse, point de retrait, heures de retrait, coordonnées bancaires…) validées lors de la commande.

5-2 : Lutte contre la fraude

En vue de préserver vos intérêts et pour limiter les risques de fraude en matière de vente à distance, Les Jardins d’Antan peuvent être amenés à faire des contrôles sur les commandes passées sur le site. En cas de risque de fraude détecté, Les Jardins d’Antan se réservent le droit de procéder à un contrôle par contre appel ou d’annuler la commande pour garantir la sécurité des transactions en ligne.

Article 7 : Facture ou reçu

Votre facture est disponible en ligne dès que le paiement a été validé sur votre espace personnel (rubrique « mon compte »). Cette facture vous est également envoyée par mail après le retrait de votre commande.

Article 7 : Compte client

Pour effectuer une commande, le client doit créer un compte client et définir un nom d’utilisateur et son mot de passe. Ces informations sont sauvegardées à des fins statistiques et ne seront en aucun cas distribuées à des tiers sans autorisation préalable du client.
Le client est seul responsable de son nom d’utilisateur et son mot de passe, Les Jardins d’Antan ne pourront être tenu responsables dans le cas de la perte et d’un usage frauduleux qui pourrait en découler. Dans le cas d’un oubli de mot de passe, le client dispose d’une fonction pour le réinitialiser sur le site internet.

Article 8: Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne peut s’appliquer aux denrées périssables

Article 9 : Service client, réclamations

Les réclamations doivent être émises par e-mail à l’adresse contact@jardinsdantan.fr ou par téléphone au 06.17.84.26.86 dans les horaires d’ouverture. Pour tous les produits frais, les réclamations doivent être émises dans les 24 heures qui suivent le retrait de la commande.